Switch language Switch language Switch language Switch language Switch language Switch language Switch language Switch language
PDF Library

Produits et applications

Cémentation et traitements thermiques ADI pour les pièces de machines

Kumera dispose d'importantes compétences et de dizaines d'années d'expérience dans les processus de traitement thermique du fer et de l'acier. Notre ligne de traitement très automatisée est capable d'assurer de nombreux types de traitements thermiques. L'installation est constituée de fours pit modernes, de bains de sel et d'huile ainsi que d'un système de lavage. Nous pouvons produire une atmosphère contrôlée dans le four de cémentation et d'austénisation à l'aide d'azote, de propane ou d'endogaz. Les fours peuvent accepter des pièces jusqu'à 1800 mm de hauteur et 1500 mm de diamètre, et pesant jusqu'à 2500 kg.

La ligne de traitement thermique est utilisée pour différents scénarios de trempe. Il peut s'agir de traitements conventionnels comme le durcissement par trempe martensitique, la trempe directe et l'affinement du noyau, c'est-à-dire la double trempe. Nous effectuons également le revenu des aciers trempés. Le durcissement par revenu est un traitement par lequel la double trempe est suivie du revenu à haute température. Cette opération permet d'obtenir une ductibilité et une résistance excellentes. Outre la cémentation, la possibilité d'immersion dans le sel permet d'utiliser des processus isothermiques.

Nous proposons également une large gamme de traitements thermiques par recuisson pour les pièces lourdes dans nos fours les plus grands; Nos fours peuvent accepter une pièce mesurant 7000 x 6000 x 2000 mm et pesant jusqu'à 25 t. Les traitements les plus courants sont le recuit de détente, le vieillissement, l'adoucissement, la recristallisation et la récupération. La trempe bainitique de la fonte produit de la fonte de structure bainito-austénitique (ADI). Ce matériau possède des propriétés mécaniques de même niveau que l'acier, mais il est plus léger. Ce processus est très utilisé pour la construction de machines.

Kumera Corporation, Kumerankatu 2 FI-11100 Riihimäki, Finlande Tél. +358 20 7554 200[email protected] mention légale

Switch languageSwitch languageSwitch languageSwitch languageSwitch languageSwitch languageSwitch languageSwitch languageSwitch language

Case hardening and ADI heat treatment services for machine parts

Kumera has extensive capabilities and decades of experience in heat treatment processes of steel and iron materials. Our highly automated heat treatment line is capable of providing a wide range of heat treatments. The facility consists of modern pit furnaces, salt and oil baths, and a washing system. We can generate a controlled atmosphere with nitrogen, propane, endogas, and air in the carburizing and austenitizing furnace. The furnaces can hold parts sized up to 1800 mm in height and 1500 mm in diameter and weighing up to 2500 kg.

The heat treatment line is used for different case hardening processes. These include the conventional processes such as quench hardening, direct hardening, and core refining, e.g., double quench hardening. We temper harden steel, as well. Temper hardening is a treatment, where quench hardening is followed by tempering at a high temperature. This results in excellent ductility and toughness. In addition to case hardening treatments, the salt immersion capability makes it possible to utilize isothermal processes.

We also provide a variety of annealing heat treatments for heavy components in our largest furnace. A part with dimensions up to 7000 x 6000 x 2000 mm and weight up to 25 t fits into the furnace. Typical treatments are stress relieving, ageing, soft annealing, recrystallization, and recovery. Austempering of cast irons produces “ADI” - austempered ductile iron. ADI has as good mechanical properties as steel but is lighter in mass. This process is widely used in the machinery building industry.

Kumera Corporation, Kumerankatu 2 FI-11100 Riihimäki, Finland Tel. +358 20 7554 200[email protected] legal notice / Code of Conduct