Switch language Switch language Switch language Switch language Switch language Switch language Switch language Switch language
PDF Library

Produits et applications

Entraînements pour machines pour mouchoirs à papier Kumera

Kumera Drives est un concepteur, fabricant et fournisseur de services de premier plan de transmissions de puissance mécaniques. Son expérience, sur plusieurs dizaines d'années, garantit un haut niveau d'expertise ainsi que des produits et services innovants et de qualité, pour les machines de fabrication des mouchoirs en papier d'aujourd'hui. Selon les besoins des clients, nous pouvons proposer des produits de notre gamme standard d'engrenages, ou des solutions sur mesure pour des besoins particuliers.

Nous travaillons en permanence à l'amélioration de produits, en collaboration avec nos clients, les fabricants d’équipements d’origine (OEM), les instituts de recherche et les utilisateurs finaux. Cette collaboration nous permet de nous adapter aux technologies les plus récentes et aux nouvelles exigences en matière d'équipements de transmission de puissance. Notre objectif constant est d'améliorer la productivité de nos clients, grâce à des solutions novatrices en matière de transmission de puissance.

Ensemble d'entraînement complet

La fiabilité et l'utilisabilité sont les qualités principales que l'industrie papetière attend des transmissions de puissance, car la production ne doit pas s'interrompre. Le système d'entraînement complet Kumera Drives répond à ces exigences. La conception technique, les systèmes d'entraînement, les pièces de rechange sur mesure et les projets de modernisation représentent les fondamentaux de nos compétences en matière de transmissions de puissance.

Tous les composants d'un ensemble d'entraînement sont intégrés dans une structure opérationnelle. Nous fournissons ainsi entraînements, liaisons, arbres d'entraînement souples, protections et spécifications techniques pour l'implantation et pour les plaques de fondation. Le client en retire des avantages, non seulement par des produits de grande qualité, mais également parce qu'il bénéficie de services complets concernant les engrenages, du savoir-faire pour les applications et de souplesse en matière de conception technique.

Produits d'application pour la fabrication de mouchoirs en papier:

  • Entraînements de cylindres yankee
  • Entraînements pour section de mise en feuille
  • Entraînements pour section de mise en rouleau
  • Entraînements pour rouleau déplisseur

Gearbox assembly

Kumera Corporation, Kumerankatu 2 FI-11100 Riihimäki, Finlande Tél. +358 20 7554 200[email protected] mention légale

Switch languageSwitch languageSwitch languageSwitch languageSwitch languageSwitch languageSwitch languageSwitch languageSwitch language

Kumera Tissue Machine Drives

Kumera Drives is a prominent designer, manufacturer and service provider of mechanical power transmissions. The experience gathered over decades guarantees high expertise and innovative quality products and services for today’s Tissue Machines. Depending on customers’ needs, we can offer a product from our standard gear range as well as tailor made solutions just for the special need.

We are working on constant product improvement in close collaboration with our customers, original equipment manufacturers (OEMs), research institutes and end-users. This cooperation enables us to adapt the latest technology and new demands set for power transmissions equipment. A goal for all our operations is to improve the customer’s efficiency through innovative power transmission solutions.

Complete Drive Package

In paper process essential requirements for power transmissions are reliability and usability in order to keep the production running. Kumera Drives’ complete drive system answers to those requirements. Design engineering, drive systems, tailor made replacement gears and modernization projects are our core expertise in power transmissions.

All components in a drive package are integrated into a well-functioning construction. Our delivery includes gear drives, couplings, flexible drive shafts, safety guards and engineering for layout and foundation plates. A customer benefits not only high-quality products but also complete gear service, application expertise and flexibility in engineering.

Products for Tissue processing applications:

  • Yankee Cylinder Drives
  • Forming Section Drives
  • Reeling Section Drives
  • Felt Roll Drives

Gearbox assembly