Switch language Switch language Switch language Switch language Switch language Switch language Switch language Switch language
PDF Library

Produits et applications

Sous-traitance de services d'usinage pour machines lourdes

La fabrication d'équipements de production lourds nécessite un parc de machines et de machines-outils important. Kumera dispose de très importantes installations d'usinage, lui permettant de proposer à ses partenaires comme aux niveaux clients, les services et ressources nécessaires pour répondre à ces défis complexes. Nos fraiseuses-aléseuses horizontales cinq axes à montant mobile sont capables de prendre en charge les pièces les plus grandes et les plus lourdes, jusqu'à 45 tonnes et mesurant 20 000 x 4 000 x 4 000 mm. Pour les pièces moyennes et petites, nous disposons de machines de précision cinq axes pilotées dans notre centre d'usinage ultramoderne grande vitesse.

Les machines-outils multi-axes non seulement permettent de produire des pièces complexes, comme des turbines, des engrenages hélicoïdaux et des hélices, mais améliorent également le rendement et la qualité des travaux sur trois axes : le tournage de pièces et les temps de préparation sont considérablement réduits. L'usinage de la pièce est affiné grâce à nos tours verticaux à commande numérique, passant d'une pièce brute à un composant prêt à être monté. Le plus grand tour possède une capacité de 25 t et peut prendre en charge des pièces d'un diamètre maximal de 4 500 mm pour une hauteur de 2 000 mm.

Machines multi-objets

Les fraiseuses-aléseuses horizontales cinq axes conviennent à l'usinage de pièces même très grandes et très lourdes (dimensions jusqu'à 20 000 x 4 000 x 4 000 mm, poids jusqu'à 45 t). Les machines sont équipées de dispositifs de changement d'outils automatiques afin de réduire les temps de préparation. Pour les pièces de petite taille et de taille moyenne, nous proposons un usinage cinq axes de précision dans notre tout nouveau centre d'usinage grande vitesse. Cette machine possède une intelligence intégrée de haut niveau permettant l'automatisation des tâches et une prise de décision indépendante. Pour les composants extrêmement longs et lourds (jusqu'à 26 000 mm de longueur et 200 tonnes), comme les poutres d'équipements industriels, nous disposons d'une fraiseuse-aléseuse horizontale cinq axes à montant mobile.

Les avantages de l'usinage cinq axes

Avec l'usinage cinq axes, la machine-outil assure la rotation autour d'axes, en plus du mouvement de translation le long des axes X, Y et Z. La rotation est ainsi possible autour de deux de ces axes. La rotation est réalisée en tournant l'outil ou la table. Les machines-outils multi-axes non seulement permettent de produire des pièces complexes, comme des turbines, des engrenages hélicoïdaux et des hélices, mais améliorent également le rendement et la qualité des travaux conventionnels sur trois axes.  Ainsi, les temps de préparation sont considérablement réduits. Avec une machine-outil manuelle, il est nécessaire de tourner la pièce afin d'accéder à chacune de ses faces. Une machine cinq axes traite cinq côtés de la pièce en même temps : pour une pièce à six faces, un seul retournement est nécessaire. Une machine-outil à trois axes nécessite de tourner cinq fois la pièce. Lors de la préparation de la pièce, l'usinage est interrompu. Une machine cinq axes permet de réduire considérablement le temps d'attente et rend la production économiquement viable. La qualité est améliorée grâce à une plus grande précision et à l'optimisation des angles d'inclinaison. Une machine multi-axes permet aux outils de se déplacer sur un plan tangentiel le long d'une surface, afin d'obtenir une meilleure finition de la surface.

Le tour vertical - une solution globale

L'usinage de composants lourds et asymétriques correspond le mieux aux tours verticaux. De nombreuses tailles de composants peuvent être prises en charge par nos tours. Le tour le plus grand, avec une capacité de 25 t, peut usiner une pièce d'un diamètre maximal de 4500 mm et d'une hauteur de 2000 mm. Les tours sont équipés de machines-outils rotatives qui leur permettent de percer des trous et d'usiner des surfaces planes, comme des gorges, en plus des opérations de tournage conventionnelles. De fait, un tour vertical à commande numérique équipé de machines-outils rotatives permet de passer d'une pièce brute à un composant fini, prêt à être monté.

Programmation CNC avancée

L'usinage lourd nécessite des connaissances en programmation. Notre équipe de programmation CNC qualifiée et consciencieuse peut travailler dans des environnements 2D et 3D et exploiter tout le potentiel des machines modernes à cinq axes. Que vous nous fournissiez un croquis sur papier ou un modèle en CAO, nous pouvons le réaliser. L'équipe se trouve dans les mêmes locaux que les machines, ce qui permet à ses membres de dialoguer en permanence avec les conducteurs de machines, afin d'assurer une qualité et un flux de production irréprochables.

QUALITÉ CERTIFIÉE DES MACHINES KUMERA

  • Kumera possède le poinçon ASME U qui permet aux vases sous pression d'être fournis notamment au continent américain.
  • Fourniture possible d'équipements sous pression PED (Directive EU 97/23/CE relative aux équipements sous pression) dans l'Union européenne conformément au module G (vérification CE à l'unité).
  • Peut fonctionner conformément aux règles et procédures de surveillance des sociétés de classification maritime.
  • Certifié conforme aux exigences des normes ISO 9001 Systèmes de Management de la qualité, ISO 3834-2 Exigences de qualité en soudage par fusion des matériaux métalliques et ISO 14001 Systèmes de management environnemental.
Kumera Corporation, Kumerankatu 2 FI-11100 Riihimäki, Finlande Tél. +358 20 7554 200[email protected] mention légale

Switch languageSwitch languageSwitch languageSwitch languageSwitch languageSwitch languageSwitch languageSwitch languageSwitch language

Subcontracting of machining services for heavy machinery

Manufacturing of heavy process equipment requires extensive machinery and machine tools. Kumera retains massive machining capabilities, capacity to offer these services to partners and new customers alike, and resources to meet demanding challenges accordingly. Our array of five-axis floor type horizontal boring and milling machines are capable to work with the largest and heaviest parts up to 45 t in weight and dimensions up to 20 000 x 4000 x 4000 mm. For small and medium sized parts we offer precision five-axis machining by ultramodern high-speed machining centers.

Multi-axis machine tools not only make it possible to produce complex parts, such as turbines, bevel gears, and propellers, but also improve the efficiency and quality of conventional three-axis work: part turnings and setup times are greatly reduced. A workpiece is refined by our numerically controlled vertical lathes with rotary tools from a blank to an assembly-ready component. The largest lathe with a 25 t capacity in weight handles a workpiece with a maximum diameter of 4500 mm and height of 2000 mm.

Machinery for all purposes

The five-axis horizontal boring and milling machines are suitable for machining even the largest and heaviest parts (dimensions up to 20 000 x 4000 x 4000 mm, weight up to 45 t). The machines are equipped with automatic tool changers for shorter setup times. For small and medium sized parts there is precision five-axis machining in our recently installed high-speed machining center. This machine has a high level of built-in intelligence for automated work and independent decision making. For extremely long and heavy weight components (up to 26 000 mm of length and 200 t of weight), such as beams of industrial equipment, we have a floor-type horizontal boring and milling machine.

Benefits of five-axis machining

In multi-axis machining, the machine tool supports rotation around axes in addition to the basic translational movement along X, Y and Z. In five-axis machining, the rotation is possible around two of these axes. Rotation can be carried out by rotating the tool or the table. Multi-axis machines not only make it possible to produce complex parts, such as turbines, bevel gears, and propellers, but also improve the efficiency and quality of conventional three-axis work. Efficiency is improved due to the reduction in setup time. With a manually operated machine tool there is a need to turn a component to access its each side. A five-axis machine handles five sides of the part at once: for a six-sided part, only one turning is needed. A three-axis machine tool requires the same part to be turned five times. While setting up a part, the machine tool is not machining. A five-axis machine decreases the part's lead time considerably and makes production economically viable. Quality is improved due to increased precision and optimization of rake angles. A multi-axis machine allows the tools to move tangentially along a surface, so a better surface finish is achieved.

Vertical lathe – a comprehensive solution

Machining of heavy and asymmetric components is best suited for vertical lathes. A wide range of component sizes can be handled by our lathes. The largest lathe with 25 t capacity can handle a workpiece with a maximum diameter of 4500 mm and height of 2000 mm. The lathes are equipped with rotary tools, which make them capable of drilling holes and machining planar surfaces, such as grooves, in addition to the conventional turning operations. In fact, a numerically controlled vertical lathe with rotary tools refines a workpiece from a blank to an assembly-ready component completely on its own.

Advanced CNC programming

Heavy duty machining requires knowledgeable programming. Our skilled and painstaking CNC programming team is capable to work in both 3D and 2D environments and exploit the full potential of the modern five-axis machinery. Whether you deliver us a blueprint on paper or a CAD-model, we can handle it. The team is located in the same facility as the machinery, which allows them to maintain a continuous dialogue with the machine operators to guarantee flawless quality and production flow.

CERTIFIED QUALITY OF KUMERA MACHINERY

  • Kumera possesses an ASME U Stamp, which allows pressure vessel deliveries to, in the first place, the Americas.
  • Capable of PED (Pressure Equipment EU Directive (97/23/EC)) pressure equipment deliveries in the European Community in accordance with the module G (EC unit verification).
  • Capable of working under the rules and surveillance of maritime classification societies.
  • Certified to comply with the requirements of ISO 9001 Quality Management Systems, ISO 3834-2 Quality Requirements for fusion welding of metallic materials, and ISO 14001 Environmental Management Systems.